Publicité

Axiom Verge pour Windows

  • Payant

  • En Français
  • 3.5

    (36)
  • État de sécurité

Avis Softonic

A la limite de la perfection

Axiom Verge porte ses influences avec fierté et sans honte. S'inspirant de Metroid, Contra et Castlevania, il crée un jeu de tir de plateforme exploratoire et ouvert qui s'avère à la fois nouveau et familier pour les joueurs d'un certain âge.

L'exploration des explosifs

Les premiers moments d'Axiom Verge évoquent parfaitement l'époque et le style de jeu qu'il imite. Des scènes d'art au pixel mettent en scène l'intrigue, tandis que la musique est assez sale pour donner l'impression qu'elle sort tout droit d'une SNES ou d'un Mega Drive.

Et ce sentiment de nostalgie qui ne s'apaise pas. Les premiers moments de jeu semblent être directement inspirés du classique Metroid de Nintendo. Le héros réticent (et confus) Trace se réveille dans un monde désolé et noir, sans savoir quoi faire pour progresser. Mais en chassant un peu (ou en marchant à gauche), on découvre vite le premier élément nécessaire pour progresser.

Cette formule est la base du reste du jeu. Tout au long de vos voyages, vous découvrez des objets qui débloquent des capacités pour ouvrir de nouvelles voies. Il vous reste donc à faire un aller-retour entre les puzzles environnementaux et les actions de la plateforme.

Grâce à la précision de ses contrôles, Axiom Verge est en mesure d'améliorer son inspiration. La complexité des contrôleurs modernes facilite la sélection rapide de la vaste gamme d'armes et d'autres capacités. Ainsi, plutôt que de recréer le "plaisir" de la navigation dans les menus, tout est commodément à portée de main. Le plus utile est de relier toutes les armes de Trace au bon bâton analogique - qu'il s'agisse de tirs explosifs ou d'éclairs, il n'y a jamais plus de deux entrées.

La plupart du temps, Axiom Verge ressemble à une expérience moderne et rationalisée. Malheureusement, elle conserve encore certains éléments dépassés de ses influences 8-bit. Pour trouver la voie à suivre, il faut souvent repérer des repères spécifiques dans l'environnement - ou se les rappeler des heures précédentes dans le jeu. Cela peut sembler facile, mais vu l'ampleur du jeu, cela s'avère souvent

frustrant

.

Pour moi, cela a atteint un sommet autour du quatrième patron. Ne réalisant pas que mon faisceau perturbateur (un dispositif intrigant qui manipule la réalité de ce monde tordu) pouvait solidifier le liquide, je ne voyais pas de moyen d'avancer. C'est pourquoi j'ai fini par tourner en rond pendant plus d'une heure, en scrutant l'environnement à la recherche d'un indice pour progresser.

La carte n'offre aucune aide à cet égard - sans conseils ni notes (vous pouvez toutefois ajouter les vôtres). Il est possible que je sois trop choyé par les jeux modernes, mais une sorte de chercheur d'itinéraire aurait été d'une aide précieuse, même s'il n'est apparu qu'après une demi-heure de recherche.

Les patrons de plus en plus grands, ce nain de Trace, poursuivent le thème du puzzle d'action du jeu. Plutôt que d'exiger des réflexes en une fraction de seconde, ces ennemis géants peuvent être battus avec intelligence et patience. Qu'il s'agisse de savoir qu'une de vos armes peut atteindre le point faible de l'ennemi simplement en tirant en dessous, ou de créer des blocs pour vous protéger des attaques dévastatrices, un peu de réflexion vous permettra toujours de vous en sortir de façon satisfaisante.

Ces batailles colossales sont en fait ma partie préférée du jeu. Comme elles deviennent de plus en plus grandes, Axiom Verge simule le ralentissement qui aurait été observé à l'ère des 16 bits. Les effets de bégaiement et de stroboscope canalisent ces affrontements de manière charmante - bien que je puisse voir que cela peut être une source de désagrément pour certains.

C'est normal car, comme dans la plupart des jeux, les visuels chevauchent les sensibilités classiques et modernes. Le pixel art en bloc se situe entre 8 et 16 bits. À cela s'ajoutent de subtils effets de particules et de distorsion modernes qui révèlent les véritables origines d'Axiom Verge. Ajoutez à cela des pistes de chiptune vraiment superbes et vous obtenez un jeu qui parvient à paraître frais et moderne sans trahir ce qu'il imite.

Perfectionner le passé

Bien qu'Axiom Verge n'ait peut-être pas corrigé tous les péchés de ses pères, elle a réussi à créer une expérience classique qui supprime bon nombre des obstacles frustrants à l'entrée. Pour les joueurs de longue date, il s'agira d'un voyage de nostalgie simplifié et divertissant (jusqu'à ce que vous soyez bloqué). Les nouveaux arrivants, quant à eux, peuvent se faire une idée de certaines des franchises les plus influentes dans le domaine des jeux sans être frustrés par des décisions de conception qui ont été prises dans les limites techniques du passé.

Les plus

  • Le subtil mélange d'art ancien et d'effets modernes a fière allure
  • De la bonne musique
  • L'interface moderne se marie parfaitement avec l'action de plate-forme serrée classique
  • Je n'en ai pas parlé (parce que je ne voulais pas tout gâcher) mais l'histoire est incroyable

Les moins

  • Vous pouvez vous perdre de façon frustrante si vous manquez un chemin

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


Axiom Verge pour PC

  • Payant

  • En Français
  • 3.5

    (36)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Axiom Verge

Avez-vous essayé Axiom Verge? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.